4 remèdes naturels à domicile pour soulager la douleur des coups de soleil

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, ressenti les effets d'un coup de soleil, qu'il soit léger ou plus intense. Si vous avez passé un peu trop de temps au soleil, voici quatre remèdes naturels qui vous aideront à soulager la douleur des coups de soleil et à favoriser le processus de guérison de votre corps.

exposition au soleil, cancer de la peau, cancer, coup de soleil, exposition aux UV, remède maison, remède alternatif, médecine alternative, remède naturel

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, ressenti les effets d'un coup de soleil, qu'il soit léger ou plus intense.

Bien que le regret d'une protection insuffisante (contre l'exposition aux UV) puisse être une excellente incitation à planifier plus soigneusement les occasions "futures", il n'aide guère à apaiser la douleur physique immédiate qui accompagne un coup de soleil.


Cependant, si vous vous êtes retrouvé à passer un peu trop de temps au soleil, voici quatre remèdes naturels pour soulager la douleur des coups de soleil et aider le corps à guérir :

1. Compresses de lait frais : - Les acides gras et lactiques du lait sont connus pour leurs propriétés apaisantes pour les peaux brûlées par le soleil. Trempez un chiffon doux ou une gaze de coton dans du lait entier frais, et tamponnez soigneusement sur la peau brûlée. Faites cela pendant environ 20 minutes, puis rincez à l'eau froide. (En raison de l'importance de la teneur en matière grasse du lait, il est important que le lait entier soit utilisé dans ce traitement).

2. Thé frais et sans sucre : - Le tannin contenu dans le thé est l'ingrédient actif qui aide à apaiser et à soulager une partie de l'inconfort des peaux brûlées par le soleil. Après avoir fait infuser un grand pot de thé et l'avoir laissé refroidir complètement, il convient d'étouffer les zones affectées avec une éponge ou un gant de toilette doux. Comme pour le vinaigre (4), vous pouvez également remplir un vaporisateur et vaporiser le thé directement sur la peau. Et ne jetez pas les sachets de thé (frais) usagés. Ils sont particulièrement adaptés aux zones sensibles du contour des yeux. Placez simplement les sachets sur vos yeux s'ils sont chauds et fatigués. (Si vous avez du "millepertuis", pensez à l'utiliser car il contient des propriétés rafraîchissantes qui peuvent aider à atténuer une partie de la chaleur de votre peau et à apaiser les terminaisons nerveuses endommagées par les coups de soleil).


3. Aloe Vera : - L'aloe vera est couramment utilisé pour traiter les coups de soleil. En plus d'apporter un soulagement apaisant, il peut également contribuer au processus de guérison. Appliquer sur les zones touchées selon les besoins. Bien que le gel extrait directement d'une plante d'aloe vera soit le plus efficace, si vous n'avez pas accès à une telle plante, vous pouvez utiliser une crème d'aloe vera en vente libre qui contient le gel. Pour que cela soit efficace, il suffit de s'assurer que la crème contient une concentration élevée d'aloe vera par rapport à l'eau ou à d'autres solutions.

4. Eau : - Lorsque vous vous exposez au soleil, votre corps perd de l'eau et des sels corporels essentiels. La déshydratation se produit lorsque votre corps perd trop de liquide, et commence à réabsorber le liquide du sang et des autres tissus du corps. Pour prévenir les conséquences de la déshydratation, augmentez votre consommation de liquide afin de réhydrater votre corps de manière adéquate pour une récupération et une santé optimales.

Les coups de soleil doivent bien sûr être évités dans la mesure du possible, d'autant plus que leurs effets néfastes ne se limitent pas aux dommages causés à la peau, mais comprennent également un risque accru de cancer de la peau. La prévention et la protection doivent toujours être considérées comme le meilleur traitement des coups de soleil, et contribueront à vous assurer une santé optimale à long terme !

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Ces conseils ne sont que des remèdes à domicile et ne doivent pas remplacer votre fournisseur de soins de santé habituel. En cas de doute à tout moment concernant votre coup de soleil, veuillez demander l'aide des soins de santé appropriés.


Le cayenne est un remède maison contre la constipation qui est efficace pour produire du péristaltisme dans votre côlon et qui aide à la digestion. Il peut être utilisé régulièrement à chaque repas et en cas de constipation.  Le poivre de Cayenne est connu pour aider à fluidifier le sang.  En savoir plus sur cette herbe puissante et sur la façon dont elle peut aider votre cœur.

Le cayenne est un remède maison contre la constipation qui est efficace pour produire du péristaltisme dans votre côlon et qui aide à la digestion. Il peut être utilisé régulièrement à chaque repas et en cas de constipation.  Le poivre de Cayenne est connu pour aider à fluidifier le sang.  Il est donc bon pour améliorer la circulation sanguine.

Le poivre de Cayenne est disponible en capsules de différentes teneurs, de 5 000 unités thermiques (HU) à 100 000 et même plus.   De plus, le poivre de Cayenne, lorsqu'il est utilisé avec d'autres herbes, aide à acheminer plus efficacement ces herbes là où elles sont nécessaires dans l'organisme.  

Comme remède contre la constipation à domicile, commencez par une capsule de 40 000 HU et prenez-la toujours après avoir mangé.  Vous ressentirez une sensation de chaleur ou de légère brûlure dans le haut de l'estomac et c'est à ce moment-là que vous saurez que cela fonctionne.  C'est comme si vous aviez des brûlures d'estomac.  Cette sensation de brûlure passera au fur et à mesure que votre corps s'habituera à l'utilisation de la cayenne.


N'utilisez pas les graines de cayenne, car elles peuvent être toxiques.  Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ne prenez pas de suppléments de Cayenne.  N'utilisez le poivre de Cayenne que selon les instructions figurant sur son contenant et uniquement sous forme de gélules.

Le poivre de Cayenne a la capacité de bloquer l'effet des AINS sur la production d'ulcères.  Il a également montré qu'il augmentait l'absorption de la théopylline, un médicament utilisé pour traiter l'asthme.

Dans son livre, Left for Dead, Dick Quinn raconte comment le poivre de Cayenne lui a sauvé la vie après que le pontage coronarien n'ait pas réussi à la rétablir.  Dans ce livre, Shannon Quinn, dit 

"L'un des stimulants les plus efficaces, surtout, le cayenne cible le système digestif et circulatoire.  Le cayenne régule la pression sanguine, renforce le pouls, nourrit le cœur, réduit le cholestérol et fluidifie le sang.  Elle nettoie le système circulatoire, guérit les ulcères, arrête les hémorragies, accélère la cicatrisation des blessures, reconstruit les tissus endommagés, soulage la congestion, aide à la digestion, régule l'élimination, soulage l'arthrite et les rhumatismes, prévient la propagation des infections et engourdit la douleur".

Utilisez la dose recommandée indiquée sur le flacon de cayenne que vous utilisez.

Vous pouvez également ajouter du poivre de Cayenne à d'autres aliments.  Ajoutez du poivre de Cayenne aux soupes, salades et autres aliments que vous aimez.

Dans les soupes ou les salades, ouvrez une capsule de poivre de Cayenne et mélangez-la à d'autres aliments.  Vous pouvez ajouter 1 ou 2 capsules, mais commencez d'abord par 1/4 ou 1/2 capsule pour vous habituer au goût piquant.  

Si vous êtes enceinte, l'utilisation du poivre de Cayenne est considérée comme sûre.

Utilisez ce remède contre la constipation à domicile et vous verrez les résultats.  Il a certainement le pouvoir d'éliminer la constipation et de vous maintenir régulier et a de nombreux autres avantages, en particulier pour votre cœur.